Courgettes rondes farcies aux petits légumes

pour 4 personnes
– 4  courgettes rondes
– 1 poivron rouge
– 2 tomates
– 300 g de champignons de Paris
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– un peu de fromage râpé, ou de parmesan
– thym
– laurier
– sel, poivre

Lavez et essuyez les courgettes, coupez un chapeau puis évidez les courgettes. Dans un plat allant au four, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Positionnez les courgettes dans le plat avec les chapeaux à côté et enfournez à 180°, thermostat 6, pendant 30 min.

Vous pouvez aussi précuire les courgettes à la vapeur si vous préférez.

Pendant ce temps, lavez les tomates et les poivrons. Plongez les tomates pendant 1 min dans l’eau bouillante et enlevez la peau.

Coupez le poivron en 4, enlevez les pépins, mettez les morceaux dans un plat sous le gril du four. Enlevez la peau quand celle-ci a noirci.

Enlevez une partie du pied des champignons, lavez-les. Découpez-les en petits morceaux et faites-leur rendre leur eau dans une poêle sans matière grasse.

Quand les champignons sont pratiquement cuits, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une grande poêle. Faites revenir l’oignon émincé. Coupez la chair des courgettes et les tomates en petits morceaux. Quand l’oignon est doré, versez le tout dans la poêle. Ajoutez l’ail pilé, du thym et une feuille de laurier. Laissez mijoter 15 min jusqu’à ce qu’il n’y ait pratiquement plus d’eau.

Pendant ce temps, coupez le poivron en petits dés.

Quand l’eau de la poêle s’est évaporée et que les légumes sont cuits, ajoutez les dés de poivron et les champignons, salez et poivrez.

Laissez cuire encore 5 mn.

Quand les courgettes sont cuites, sortez-les du four, ou de votre cuit-vapeur si vous avez opté pour cette forme de cuisson.  Farcissez-les avec la préparation et saupoudrez-les de fromage râpé.

Enfournez pendant 10 min environ à 180°, thermostat 6. Le fromage doit être fondu et doré.

Ce contenu a été publié dans Recette, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *