Courgettes rondes farcies aux petits légumes

pour 4 per­sonnes
— 4  cour­gettes rondes
— 1 poi­vron rouge
— 2 tomates
— 300 g de cham­pi­gnons de Paris
— 1 oignon
— 1 gousse d’ail
— 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
— un peu de fro­mage râpé, ou de par­me­san
— thym
— lau­rier
— sel, poivre

Lavez et essuyez les cour­gettes, cou­pez un cha­peau puis évi­dez les cour­gettes. Dans un plat allant au four, ver­sez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Posi­tion­nez les cour­gettes dans le plat avec les cha­peaux à côté et enfour­nez à 180°, ther­mo­stat 6, pen­dant 30 min.

Vous pou­vez aus­si pré­cuire les cour­gettes à la vapeur si vous pré­fé­rez.

Pen­dant ce temps, lavez les tomates et les poi­vrons. Plon­gez les tomates pen­dant 1 min dans l’eau bouillante et enle­vez la peau.

Cou­pez le poi­vron en 4, enle­vez les pépins, met­tez les mor­ceaux dans un plat sous le gril du four. Enle­vez la peau quand celle-ci a noir­ci.

Enle­vez une par­tie du pied des cham­pi­gnons, lavez-les. Décou­pez-les en petits mor­ceaux et faites-leur rendre leur eau dans une poêle sans matière grasse.

Quand les cham­pi­gnons sont pra­ti­que­ment cuits, faites chauf­fer 2 cuillères à soupe d’huile dans une grande poêle. Faites reve­nir l’oignon émin­cé. Cou­pez la chair des cour­gettes et les tomates en petits mor­ceaux. Quand l’oignon est doré, ver­sez le tout dans la poêle. Ajou­tez l’ail pilé, du thym et une feuille de lau­rier. Lais­sez mijo­ter 15 min jusqu’à ce qu’il n’y ait pra­ti­que­ment plus d’eau.

Pen­dant ce temps, cou­pez le poi­vron en petits dés.

Quand l’eau de la poêle s’est éva­po­rée et que les légumes sont cuits, ajou­tez les dés de poi­vron et les cham­pi­gnons, salez et poi­vrez.

Lais­sez cuire encore 5 mn.

Quand les cour­gettes sont cuites, sor­tez-les du four, ou de votre cuit-vapeur si vous avez opté pour cette forme de cuis­son.  Far­cis­sez-les avec la pré­pa­ra­tion et sau­pou­drez-les de fro­mage râpé.

Enfour­nez pen­dant 10 min envi­ron à 180°, ther­mo­stat 6. Le fro­mage doit être fon­du et doré.

Ce contenu a été publié dans Recette, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *