Légumes au lait de coco

Merci encore à Fleury pour cette recette exotique !

Ingrédients :
1 ou deux poireaux
2 carottes
2ou 3 pommes de terres
1 ou deux navets
des fruits secs de type : amandes noisettes noix de cajou ; mais aussi raisins secs , abricots secs, pruneaux…
sel
poivre
une cuillère à café d’épices à curry  ou une cuillère de pâte à curry.
(on trouve de très bonnes épices à curry et tant d’autres choses( cannelle, muscade, coriandre,…pas cher du tout !) ,près de la gare du nord à Paris dans les épiceries indiennes mais attention choisissez toujours le plus doux possible si vous n’êtes pas habitués au piment !)
20 cl de lait de coco( idem dans les épiceries indiennes mais aussi monoprix ou autres grands magasins !)

préparation :
nettoyez le poireau et coupez le en rondelles.
Epluchez les légumes , coupez les en petits morceaux d’environ 1/2 cm de coté , ou râpez les grossièrement.( c’est selon, vous verrez que la façon de couper change un peu le goût des légumes.)
Dans une poêle mettez une cuillère à soupe d’huile, faites chauffer et ajouter les rondelles de poireaux que vous laisserez se colorer. Ajoutez vos légumes , mélangez et ajoutez dessus la cuillère à café de curry, le sel, le poivre. Mélangez à nouveau, baissez le feu et ajoutez vos fruits secs, ajoutez un petit verre d’eau( environ 10 cl ) et laissez cuire à couvert 15 minutes . ajoutez les 20 cl de lait de coco, et laissez mijoter encore 10 minutes .
Vous pouvez le servir nature  ou avec un riz cuit à l’eau ( en mettant un peu de cannelle et un grain de cardamome dans l’eau de cuisson c’est extra) ou en accompagnement d’un poisson ou d’une viande.

Ce contenu a été publié dans Recette, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *