Soirée Débat à Paris : Epargne solidaire et agriculture biologique

Vous êtes cordialement invités à la soirée débat organisée par Terre de liens et la Nef au café la Coopérative à Paris 18è :

Soirée Débat à la Coopérative

Mercredi 22 octobre 2008 à 19h30

Epargne solidaire et agriculture biologique.

Comment l’épargne citoyenne peut participer au développement d’une agriculture respectueuse de l’environnement ?

Aujourd’hui, la moitié des produits bios consommés en France est importée car la production ne parvient pas à suivre la demande croissante. Des consommateurs se réunissent pour créer des AMAP, mais ne trouvent pas de producteur pour garnir leurs paniers…

Pour répondre à ce problème, il est urgent et important de permettre l’installation d’agriculteurs bio près de chez nous. Mais on se heurte, notamment en Ile-de-France, à la difficulté de l’accès au foncier agricole.

Comment s’investir pour soutenir le développement d’une agriculture bio près de chez nous ? En quoi l’épargne citoyenne peut participer au développement de cette agriculture ? Comment gérer ce bien commun qu’est la terre ? Une propriété collective et solidaire des terres est-elle possible ?

Nous vous proposons de venir débattre de ces questions avec l’association Terre de liens et la société financière de la Nef, avec la participation de Bio Consom’acteurs (sous réserve).

Ce débat sera précédé d’un petit film d’introduction et suivi d’un pot solidaire.

Lieu :

Café La Coopérative

7, Rue Lagille 75018 Paris

Métro Guy Moquet

Cette soirée débat est organisée par l’association Terre de Liens et la société financière de Nef dans le cadre de la semaine de l’épargne solidaire Finansol.

Ce contenu a été publié dans Info-actus, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *